MENU
Besoin d’un rendez-vous ? +32 043 65 00 12

Demande de rappel

Rue Vaudrée 65 4031 ANGLEUR
[+] Voir le plan d’accès
Heures d’ouverture : DU LUNDI AU VENDREDI
de 08h à 12h et de 14h à 18h
Consultations uniquement
sur rendez-vous
Accès au bureau : Bus : ligne 26 ou 26 barré
Train : gare SNCB Angleur

Avocat en divorce à Liège

Mettre un terme aux engagements du mariage exige l’aide et l’appui d’un professionnel compétent. Avocat en divorce à Liège, Maître MICHEL vous reçoit en consultation de manière à solutionner le problème qui vous concerne et à vous orienter dans vos formalités.

Deux formes existantes

L’entente dans votre couple n’est plus possible, vous envisagez donc sérieusement d’entamer une requête en divorce. En ces circonstances, il est important de déterminer la procédure qui vous correspond le plus. Maître MICHEL, avocat en divorce à Liège, non loin de Chaudfontaine et Verviers, vous informe des différentes options qui s’offrent à vous.

Divorce par consentement mutuel

Méthode amiable, le divorce par consentement mutuel impose aux deux conjoints de s’accorder non seulement sur l’envie de se séparer mais également sur toutes les conséquences relatives à cette décision : partage des biens, hébergement des enfants, pension alimentaire, etc.

Divorce pour désunion irrémédiable

Cette forme de rupture est, quant à elle, sollicitée pour les divorces contentieux, lorsque la poursuite de la vie commune devient impossible. La demande peut être formulée par un seul des époux ou conjointement, si les deux parties n’arrivent pas à s’unir sur tous les détails de la procédure.

Dans tous les cas, les preuves d’une séparation de fait devront être présentées au juge. Si de tels éléments n’existent pas, une audience aura lieu à une date ultérieure, offrant au couple la possibilité de faire constater la situation de chacun. Votre avocat en divorce à Liège est présent tout au long de vos actions et vous assiste devant le tribunal de la famille en charge de votre dossier.

Gérer les répercussions de la rupture

De nombreuses questions peuvent rester en suspens au moment du divorce : comment partager les biens ? Qui pour s’occuper des enfants ? Comment subvenir à leurs besoins ? Pour toutes ces interrogations, Maître MICHEL s’engage à vous offrir une réponse claire et précise. En sa qualité d’avocat en divorce à Liège (Angleur), elle vous accompagne dans toutes les démarches que vous souhaiteriez entreprendre (liquidation du régime matrimonial, hébergement des enfants, pension alimentaire…).

Contactez-moi

Consultez-également