MENU
Besoin d’un rendez-vous ? +32 043 65 00 12

Demande de rappel

Rue Vaudrée 65 4031 ANGLEUR
[+] Voir le plan d’accès
Heures d’ouverture : DU LUNDI AU VENDREDI
de 08h à 12h et de 14h à 18h
Consultations uniquement
sur rendez-vous
Accès au bureau : Bus : ligne 26 ou 26 barré
Train : gare SNCB Angleur

Avocat en droit de la jeunesse à Liège

Présente auprès des délinquants mineurs, Maître MICHEL, avocat en droit de la jeunesse à Liège, les épaule tout au long de leurs démarches pour retrouver une situation stable.

Elle s'occupe également de toutes les questions relatives aux plus jeunes, sur le plan civil. Ainsi, vous pourrez faire appel à ses services pour la fixation de parts contributives ou la désignation de l’hébergement de vos enfants après un divorce ou une séparation.

Un soutien de poids

Désormais recentré sur les procédures pénales, le tribunal de la jeunesse est en charge de la condamnation des mineurs accusés d’avoir commis une infraction. Disposant de parfaites compétences en la matière, Maître MICHEL les aide à faire face à leurs responsabilités et les accompagne devant les juridictions concernées.

Votre avocat en droit de la jeunesse à Liège s’implique dans la lutte contre la délinquance et s’attache à trouver pour ces jeunes en difficulté des solutions qui leur permettront de reprendre le cours normal de leur vie. C’est pourquoi elle participe, chaque mois, à des permanences destinées à soutenir les mineurs lors d’entretiens avec le juge.

À cette occasion, le magistrat dédié à l'affaire déterminera les dispositions à prendre. Cette décision sera bien entendu prise au regard de nombreux éléments tels que les motivations du jeune à se réinsérer ou encore son passé.

Résoudre les problèmes et éviter une intervention judiciaire

Régulièrement sollicitée pour ce type de dossiers, Maître MICHEL s’est aujourd’hui constitué un réseau auprès d’organismes référents dans la gestion d’affaires familiales : Service de l’aide à la jeunesse (SAJ), Service de protection de la jeunesse (SPJ), etc. Par leurs conseils ou leurs actions, ces autorités apporte leur appui aux jeunes en danger ainsi qu’à leurs proches.

Si vous désirez obtenir davantage d’informations à ce sujet, contactez dès à présent votre avocat en droit de la jeunesse à Liège.

Contactez-moi

Consultez-également