MENU
Besoin d’un rendez-vous ? +32 043 65 00 12

Demande de rappel

Rue Vaudrée 65 4031 ANGLEUR
[+] Voir le plan d’accès
Heures d’ouverture : DU LUNDI AU VENDREDI
de 08h à 12h et de 14h à 18h
Consultations uniquement
sur rendez-vous
Accès au bureau : Bus : ligne 26 ou 26 barré
Train : gare SNCB Angleur

Avocat pour la garde des enfants à Liège

Maître MICHEL, compétente en droit de la famille, intervient en sa qualité d’avocat pour la garde de vos enfants à Liège (Angleur). Forte de son expérience, elle vous conseillera efficacement au regard des circonstances et vous guidera vers la méthode adéquate pour résoudre vos conflits.

Deux « formules » envisageables

Hébergement alterné

Cette forme de résidence est généralement proposée aux ex-conjoints désireux de partager, de manière équitable, leur temps de garde. Dans la plupart des cas, l’arrangement prévoit que chaque parent dispose d’une semaine sur deux et de la moitié des vacances avec son ou ses enfants. Cependant, dans le cadre d’une négociation amiable, vous êtes dans la mesure d’arrêter un calendrier personnalisé.

Avocat pour la garde des enfants à Liège, à quelques encablures de Verviers et Seraing, Maître MICHEL use de son savoir-faire en vue d’orchestrer cette nouvelle organisation.  

Hébergements principal et secondaire

À cette première disposition s’oppose l’hébergement principal, davantage recommandé pour les plus petits (moins de 6 ans) ou lorsque des conditions de vie optimales ne peuvent être garanties dans les deux foyers.

Si tel est votre choix, vous disposerez alors d’une garde exclusive tandis que votre ex-époux se verra autoriser un hébergement dit secondaire, un week-end sur deux et pendant la moitié des vacances.

Privilégier le bien-être de l’enfant

Le choix de la résidence repose sur divers critères, particulièrement importants pour assurer leur sécurité et leur développement : distance géographique, entente entre les parents, etc. C’est donc en toute conscience que vous devrez vous accorder sur un compromis qui respecte à la fois vos propres désirs et les besoins de vos progénitures.

Sachez-le, en cas de discorde, c’est au tribunal de trancher. Quelles que soient vos motivations, c’est à lui que reviendra le droit d’établir la solution la plus adaptée à l’équilibre de votre famille. Maître MICHEL, avocat pour la garde des enfants à Liège, vous oriente alors vers les meilleures décisions pour tous.

Contactez-moi

Consultez-également